Peach Weber

L’humoriste suisse Peach Weber est déjà légendaire. L’Argovien effectue des tournées à travers toute la Suisse alémanique depuis 1980 et soulève l’hilarité partout où il apparaît. La totalité des 9500 billets pour son spectacle d’adieu «Fertig luschtig» au Hallenstadion de Zurich prévu le 15 octobre 2027 (représentation supplémentaire à 14 heures), le lendemain de son 75e anniversaire, est vendue depuis 2015. C’est un spectacle flambant neuf qu’il proposera dans le cadre du festival de la comédie HAHA!. Blagues, chansons, intermèdes poétiques et rimes loufoques, rien n’y manque.

Où: Nebia
Quand: Jeudi 14. Mai 2020 / 20:00 (Tryout)
Langue: Allemand

«GÄX GÄX GÄX!»

Peach, l’épicentre du gag

Peach Weber ne cesse de se réinventer! Si les 15 spectacles précédents réunissaient surtout la quintessence du gag, de la poésie et des chansons, son nouveau programme «Gäx Gäx Gäx!» éblouit le public avec de la poésie, des chansons et des gags!

Rien ne saurait freiner son évolution. Summum du changement, il portera des chaussettes totalement différentes au cours de cette tournée et, pour reprendre des forces, remplacera les beaux sandwiches au jambon par des sandwiches exclusivement au salami en guise de symbole du nouveau départ.

Sur les planches depuis plus de 40 ans, il s'apprête à déballer son 16e spectacle comique:

«Gäx Gäx Gäx!». La toute dernière création de la Silly Valley. Ce programme va déchaîner les passions sur tous les canaux du monde, du CD à Spotify... L’affaire est entendue: du tout grand art. Le public va exploser de rire. 

Les gens vont soudainement trouver un sens à leur vie, arrêter de fumer, ne plus se droguer. Aux quatre coins du globe, ils ne penseront plus qu’à la paix dans le monde et uniront leurs forces pour annihiler la catastrophe climatique. Ils renverseront les dictateurs, instaureront la démocratie, ramèneront le paradis sur terre et tout cela, grâce à un seul homme: Peach Weber, le bouchon de champagne du canton d’Argovie! A l’avenir, le prix Nobel de la paix lui sera attribué chaque année. Il réconciliera les religions du monde en les ramenant à un dénominateur commun. James Bond lui demandera conseil. On lui érigera un monument plus haut que tous les gratte-ciel du monde – à côté de lui, la tour Burj Khalifa aura l’air d’un suppositoire. Tous les nouveau-nés de tous les continents recevront le prénom de «Peach».

Nullement impressionné, Peach Weber demeurera égal à lui-même, si modeste qu’à l’issue de son spectacle d’adieu du 15 octobre 2027 au Hallenstadion de Zurich, c’est lui qui passera le balai et remettra tout en ordre.

Oui, il est ainsi, le maître, la bombe atomique des pétardiers, le Titanic des pédalos, la mortadelle parmi les chipolatas.

Plus d'artistes de premier plan pour vous

Starbugs Comedy

DE/FR
  • Quand: Programme à venir
  • Où: Nebia
Savoir plus

Thomas Wiesel

FR
  • Quand: Programme à venir
  • Où: Nebia
Savoir plus

Marina Rollman

FR
  • Quand: Programme à venir
  • Où: Maison du peuple
Savoir plus